Vous venez d’emménager ? Il existe plusieurs astuces pour se sentir bien dans son nouveau chez soi. En voici quelques-unes.
Rien de mieux qu’un espace propre et qui sent bon pour se sentir chez soi. En arrivant, prenez le temps de bien nettoyer chaque pièce et chaque recoin : les armoires, les murs, les fenêtres, etc.
S’il y a des petites réparations à faire, il vaut mieux s’en occuper tout de suite pour éviter les tracas. C’est le meilleur moyen de créer un environnement propice pour commencer à installer vos pièces selon leur priorité. De plus, vous pouvez changer (si c'est possible) les serrures pour vous sentir en sécurité.
Bien que le déménagement des meubles soit une priorité, les petits détails sont non négligeables pour l’esprit. Voici quelques détails qui peuvent faire toute la différence :
Lorsque vous emménagez dans un nouvel endroit, la meilleure façon d’établir votre nouveau cocon est d’y intégrer votre empreinte olfactive et une ambiance qui vous fait du bien. La première étape est de bien aérer l’espace pour le dépersonnaliser. Ensuite, à l’aide de vos chandelles favorites, de bouquets de fleurs, de votre musique, de vos décorations fétiches, vous créez vos nouveaux repères. La personnalisation de l'espace vous plongera avec aisance dans votre nouveau cocon.
Vous vous êtes approprié votre propriété, c’est maintenant l’heure de célébrer ! L’idéal est d’attendre entre trois semaines et un mois pour organiser votre pendaison de crémaillère. Vous aurez le temps de bien vous installer et d’avoir un environnement intéressant à présenter à vos proches. Vous pouvez également inviter vos nouveaux voisins afin de développer des liens et un sentiment d’appartenance au quartier. La pendaison de crémaillère célèbre votre arrivée à votre nouveau domicile pour y donner vie et créer de nouveaux souvenirs.
Source : Proprio Direct Inc